jeudi 26 novembre 2009

Prier en couleur

Cette fin de semaine, je suis allée à un atelier donné par Anne Marie Jobin sur la présence à soi. Inutile de vous dire que je me suis régalée. C’était une magnifique fin de semaine très ressourçante dont je n’ai pas fini de vous parler.
Voici un très beau petit livre qu’elle nous a fait découvrir, (en anglais seulement) : « praying in colour » écrit par Sybil MacBeth. Cette auteure propose d’écrire le nom d’une personne pour laquelle nous voulons prier sur une feuille blanche et d’y mettre de la couleur tout autour en restant centré sur la personne et en priant pour elle. Cela donne de magnifiques dessins et apporte une détente et une présence très intéressante.
Pour nous faire essayer cette technique, Anne Marie nous a proposé de prendre une qualité et de dessiner autour tout en pensant et en devenant cette qualité. J’ai adoré faire cet exercice. Au fur et à mesure du coloriage, la qualité m’a montré différentes facettes. Je me suis rappelée des moments ou je l’ai utilisé et d’autres ou j’aurais pu l’utiliser. C’était très enrichissant, et comme vous pouvez le voir sur mon dessin ça donne quelque chose de très joli visuellement. Je n’étais d’ailleurs pas la seule à aimer cela car nous étions plusieurs à continuer nos dessins pendant les pauses, et c’était très amusant de voir toutes les différentes possibilités de créativité que cette technique apporte.
Essayez par vous-même et venez m’en reparler!

2 commentaires:

Nolwenn a dit…

Super ! je note le nom du livre et l'idée.
Merci (quelle chance ses ateliers avec Anne-Marie quand même).

Dominique Podvin a dit…

C'est vrai Nolwenn, je reconnais que je suis chanceuse. Ces ateliers sont trés nourrissants!